L’image de votre entreprise auprès de vos clients et partenaires, votre productivité et vos indicateurs économiques dépendent en grande partie de l’espace de bureau. Et surtout du choix du mobilier de bureau par le personnel, de son confort et de sa praticité.
Exigences de base
L’aménagement intérieur de votre bureau joue un rôle important pour votre entreprise. En effet, c’est là que la majorité des clients et des visiteurs interagissent avec les employés de l’entreprise. Les principales exigences concernent donc le mobilier du bureau :
- Coût : lors de la commande de mobilier, aucune dépense ne doit être épargnée. Ce facteur peut affecter ultérieurement le niveau de productivité et la qualité du personnel de l’entreprise. Le mobilier de bureau doit être fabriqué selon des normes et bénéficier d’une assurance qualité. Et les économies réalisées dans ce domaine ne sont pas suffisantes. Ne pas acheter de bons produits à bas prix peut être préjudiciable à la santé des employés qui les utilisent. Le désir d’économiser une certaine somme d’argent peut conduire à des pertes.
- Propriétés écologiques : la priorité doit être donnée aux meubles fabriqués à partir de matériaux respectueux de l’environnement. Ils ne doivent pas être nocifs pour la santé et ne doivent pas avoir de conséquences indésirables. Son utilisation doit être assez longue.
- Résistance élevée et ergonomie : le mobilier de bureau d’une entreprise prospère doit répondre à toutes les exigences ergonomiques et être choisi en fonction de chaque employé.
- Confort : le mobilier destiné aux employés doit répondre à des critères de confort. Les travailleurs passent une grande partie de leur temps derrière leur bureau. Le choix du mobilier doit permettre une productivité élevée et une sensation de confort.
- Simplicité de conception : le mobilier doit avoir une structure simple et son assemblage ne doit pas prendre beaucoup de temps.
Voulez-vous connaitre les dernières tendances en matière de mobilier pour bureau ? Dans ce cas, BSA Mobilier peut vous aider. Appelez le +336 60 09 93 75 ou rendez-vous au 393 Chemin des Rascas – 06700 Saint-Laurent du Var pour en savoir plus sur les offres de l’entreprise.
Matériaux de fabrication
Les matériaux doivent être de la plus haute qualité et répondre à toutes les exigences des normes et des règles sanitaires :
- Des panneaux de bois et de particules, composés de bois provenant de sciures et de copeaux de bois, imprégnés de résines de formaldéhyde. Il s’agit d’un matériau très résistant, qui ne se prête pas à un traitement fin. Ses principaux avantages sont ses propriétés de résistance et d’imperméabilité, ainsi que son faible coût.
- Le panneau de particules stratifié est formé d’une feuille recouverte d’un film spécial en papier-résine, à base de polymères thermodurcissables. Les avantages de ce matériau sont l’énorme gamme de couleurs, la diversité des textures sous le bois, la stabilité aux dommages mécaniques et aux influences extérieures.
- Les fragments de bois finement divisés, qui peuvent constituer des sciures de bois de petite taille. Les meubles en MDF ont une pureté environnementale différente. Ce matériau est utilisé pour fabriquer des meubles de bureau pour le personnel, ainsi que pour les études des directeurs.
Gamme de couleurs
Le choix de la couleur du fond intérieur dépend des conditions de travail dans le bureau, des exigences des employés et du microclimat à l’intérieur. Avec une fenêtre suffisamment grande et un éclairage naturel de l’espace de travail, le mobilier de bureau pour le personnel est disponible dans une large gamme de couleurs.
Les teintes claires et naturelles sont plus attrayantes lorsque la pièce est suréclairée par l’éclairage artificiel. Pour créer un environnement propice aux affaires, il est d’usage de meubler le bureau avec des teintes froides. Une atmosphère accueillante, créative et détendue est créée par des tons chauds.
Pour créer une atmosphère de concentration, d’ordre professionnel et de sérieux, une combinaison d’écouteurs colorés se démarquera. Les murs sont parfois peints dans des couleurs profondes et dominantes, sur proposition des concepteurs. Les meubles doivent être d’une couleur qui les complète parfaitement.