L’utilisation de tote bags est devenue l’une de ces choses que tout le monde fait par inertie. C’est un produit que toute femme devrait toujours avoir en raison de son design, de sa fonctionnalité et de sa signification.
Qu’est-ce qu’un fourre-tout ?
Les tote bags sont des sacs en tissu qui ont remplacé les sacs en plastique. Vous pouvez les utiliser comme sac à main, pour ranger vos achats, comme emballage cadeau, etc., tout ce que vous voulez ! Normalement, ils ont une forme horizontale et sont munis de deux longues poignées qui permettent de les porter confortablement sur l’épaule. Ils n’ont pas de fermeture sur le dessus, ce qui les différencie d’un sac classique. Ils peuvent être fabriqués en coton, en polyester ou en non-tissé.
Le non-tissé est également connu sous le nom de textile non tissé, car aucune couture de fils n’est nécessaire pour sa production. Les fibres sont liées mécaniquement, thermiquement et chimiquement. Les sacs fourre-tout sont devenus populaires ces dernières années en tant qu’alternative au sac en plastique typique, devenant un élément clé de la vie quotidienne pour de nombreuses personnes soucieuses de l’environnement.
Ils sont également largement utilisés pour le merchandising en raison de leur polyvalence. C’est la raison pour laquelle de nombreuses entreprises optent actuellement pour le tote bag publicitaire. En effet, ce genre de sac peut être personnalisé comme on le souhaite. Cela signifie que vous pouvez y imprimer le nom, le logo ou encore le slogan de votre société. Il se transforme donc en un sac promotionnel que le public peut transporter partout, améliorant la visibilité de votre marque. De plus, les spécialistes comme Eurocom Pub peuvent proposer diverses versions du fameux tote baq personnalisable, à savoir :
- Le fourre-tout ;
- Le sac de plage ;
- Le sac shopping ;
- Le sac besace ;
- Le porte-documents, etc.
L’origine du fourre-tout
Saviez-vous que le terme Tote vient du vieil anglais et signifie « porter » ? L’origine de ces sacs en tissu remonte au début du XXe siècle en Grande-Bretagne, où les facteurs les utilisaient comme sacs postaux. Ils l’utilisaient parce que c’est un sac solide, facile à ouvrir et très confortable à transporter, ce qui était idéal pour leur travail. Les facteurs anglais étaient tous des innovateurs en matière de mode.
Raisons d’utiliser des fourre-tout plutôt que des sacs en plastique
La principale raison d’utiliser un tote bag, en plus d’être beau, fonctionnel et confortable, est que son utilisation est totalement écologique. En effet, il représente le substitut idéal et naturel des sacs en plastique lorsque vous allez faire vos emplettes, au marché aux puces ou chez le marchand de fruits et légumes de votre rue.
Impact environnemental des sacs en plastique
Selon les Nations Unies, 5 milliards de sacs plastiques sont utilisés dans le monde chaque année, dont plus de 3,5 milliards, soit 70 %, finissent dans la nature ou dans les décharges et affectent de nombreuses espèces dans les océans et sur terre. Le monde marin est le plus touché et reçoit le pourcentage le plus élevé de déchets plastiques. On estime que les océans et les mers reçoivent 200 kilos de plastique par seconde. Des milliers d’animaux marins sont ainsi affectés. Pour l’homme, la conséquence directe, outre la pollution, ce sont les microplastiques que nous pouvons consommer à travers les poissons.
Ils prennent peu de place
Comme ils sont en tissu, nous pouvons les plier pour les garder dans notre sac et les avoir à disposition à chaque fois que nous en avons besoin. Il vous est sûrement déjà arrivé de sortir un jour et d’acheter quelque chose sans l’avoir prévu. Au moment de payer, on vous demandera si vous voulez un sac, le fameux sac en plastique. Si vous transportez le sac fourre-tout plié dans votre sac, il sera toujours prêt à ranger vos achats et à dire non au sac en plastique. Et en plus, nous économisons quelques centimes !
Vous pouvez tout ranger !
Malgré la petite taille qu’ils peuvent prendre une fois pliés, ils sont très spacieux une fois dépliés.
À l’infini et au-delà
Car si les sacs en plastique ne durent pas du tout, les sacs en tissu garantissent une durabilité à long terme et résistent à plus de poids et à de plus longues distances.
Pour toutes ces raisons, le tote bag publicitaire se présente comme l’avenir du marketing à moindres frais. Si cette solution vous intéresse, appelez Eurocom Pub au +33 (0)1 75 57 87 13.