Savez-vous pourquoi le marketing d’influence est une stratégie publicitaire de plus en plus prisée par les petites et grandes entreprises ? Imaginez le scénario suivant : à un moment aléatoire de la journée, vous parcourez distraitement l’écran d’un réseau social. Soudain, vous tombez sur la vidéo d’un influenceur que vous suivez depuis longtemps. Il parle avec tant d’autorité et d’enthousiasme d’un nouveau produit que vous êtes curieux. Après tout, s’il l’utilise et l’apprécie, c’est qu’il doit vraiment fonctionner. Avant même de vous en rendre compte, vous êtes déjà à la recherche d’informations et d’avis supplémentaires et, quelque temps plus tard, vous achetez le produit. Et c’est parti ! Vous avez été influencé. Imaginez maintenant que cela puisse se produire avec les milliers de personnes qui suivent le même influenceur. Voyez-vous le potentiel d’augmentation des ventes d’une marque ? C’est pourquoi vous allez apprendre aujourd’hui ce qu’est le marketing d’influence et comment appliquer cette stratégie à votre entreprise.
Qu’est-ce que le marketing d’influence ?
Le marketing d’influence est une stratégie de sensibilisation axée sur la collaboration entre les entreprises et les influenceurs numériques afin de promouvoir des marques, des produits et des services. Comme les influenceurs ont généralement une audience importante et engagée sur les réseaux sociaux, l’idée est de capitaliser sur cette crédibilité pour attirer et conquérir de nouveaux clients. Il ne faut pas croire que les influenceurs sont uniquement les grandes célébrités d’Instagram, de TikTok et de YouTube, qui comptent des centaines de milliers de followers et dont les partenariats rémunérés se situent également dans une fourchette à six chiffres.
En fait, tout créateur de contenu disposant d’une bonne base de followers engagés, d’une bonne relation avec le public et qui est en phase avec les valeurs de l’entreprise peut être un excellent partenaire pour votre entreprise. Après tout, l’objectif du celebrity marketing est de créer un pont entre votre entreprise et le consommateur final, qu’il connaisse déjà votre marque ou non. Et l’aide d’une agence spécialisée dans le domaine constitue un atout majeur pour votre marque. Dans ce cadre, celle-ci peut se rapprocher de Sense Agency, qui met son expertise à votre service. Elle est en mesure de mettre en place une campagne publicitaire pour vous afin d’accroître votre visibilité et d’apporter plus de crédibilité à vos messages publicitaires. Pour cela, elle compte sur ses nombreux Ambassadeurs, des personnalités réputées dans différents domaines :
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- Sport ;
- Politique ;
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Quels sont les avantages d’investir dans le marketing d’influence ?
Investir dans des partenariats avec des influenceurs comme stratégie marketing pour vendre en ligne est généralement très avantageux pour les entreprises. Pour vous donner une idée, des études montrent que 49 % des consommateurs ont déjà acheté des produits sur recommandation d’influenceurs numériques. Cela fait beaucoup de monde, n’est-ce pas ? Au-delà de cette raison quantitative évidente, il existe d’autres avantages à utiliser le marketing d’influence pour faire connaître votre marque. Découvrez-les !
Confiance et crédibilité
La plupart du temps, les recommandations des influenceurs sont perçues comme authentiques et dignes de confiance. Après tout, les créateurs de contenu ont généralement déjà une relation de confiance avec leur public. En d’autres termes, c’est comme si chacun de leurs followers entendait la recommandation d’un ami d’acheter ou d’utiliser un certain produit ou une certaine marque. Il s’agit pratiquement d’une version numérique du célèbre bouche-à-oreille.
Une communication plus authentique
La manière dont les influenceurs présentent une marque sur leurs réseaux sociaux est un autre facteur qui contribue grandement à la connexion. Au lieu de promouvoir directement des produits, ils intègrent leur utilisation dans le contenu d’une manière qui semble authentique et conforme à leur propre style de vie ou à leurs centres d’intérêt. Cette approche suscite l’intérêt et renforce la relation du public avec la marque.
Sélectionner le bon public cible
Les influenceurs ont généralement des publics spécifiques et segmentés, unis par des intérêts similaires. Les personnes qui suivent un influenceur spécialisé dans le fitness, par exemple, partagent généralement, ou souhaitent partager, les mêmes habitudes de vie saine, qu’il s’agisse d’exercice ou d’alimentation. Si votre entreprise a un rapport avec le monde du sport, cet influenceur parlera de votre marque directement à votre public cible, ce qui augmentera la pertinence de votre message et vous apportera des clients qualifiés.
Donner de la visibilité à votre marque
Collaborer avec des influenceurs augmente généralement la visibilité de votre entreprise, en particulier auprès des followers du créateur de contenu qui ne connaissent pas encore votre marque. Il n’est donc pas étonnant que tant d’entreprises investissent dans des collaborations pour enrichir leur marketing de contenu, n’est-ce pas ?